mardi 20 mars 2012

j'ai lu :Le Flacon brisé de Gisèle Augustin Bellahsen

Le Flacon briséLe Flacon brisé de Gisèle Augustin Bellahsen


  • 346 pages
  • Editeur : APARIS; Édition : Edilivre Edition Classique (3 juin 2011)Collection : TREMPLIN
  • Un matin d'automne, un cadavre est découvert aux abords du stade de Carrières-sous-Poissy. A ses côtés, un masque, une lettre de menaces et un flacon brisé. Le lieutenant Prévert et son adjoint Fangio mènent l'enquête. Prévert a le culte des mots qui le guident chaque jour et lui ouvrent des pistes de recherches inattendues. Que vont-ils découvrir sur les habitants de ce quartier tranquille où désormais chacun se sent concerné?

    Biographie de l'auteur

    Ancien professeur de Lettres, Gisèle Augustin Bellahsen, a réalisé sept films et adapté des oeuvres classiques allant du XVIIIème siècle à l'époque contemporaine. Passionnée par l'écriture, Gisèle Augustin Bellahsen publie quatre livres dont Le Flacon brisé son premier ouvrage chez Edilivre.
début de lecture : 19/03/2012

lu seulement une vingtaine de pages de ce polar "régional" se passant dans ma ville...  le début me semble plutôt bon, et puis plaisant de rencontrer des endroits que je connais.


lecture terminée le 22 mars 2012...


vraiment dommage que ce livre n'ai pas eu plus d'audience ! un très bon polar français qui nous emmène jusqu'au Portugal à la recherche du passé avec une monstrueuse vengeance... pas une seconde d'ennui, de fausses pistes bien venues, bref, un très bon moment de lecture.


Je reviendrai vous en parler plus tard et tenter de vous convaincre de le lire, vous ne le regretterez-pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire